Encouragés par cette installation, d'aucun s'amusent à utiliser l'église directement comme toilettes.
Je n'afficherai pas les photos, car elles sont trop vomitives.
Mais il n'y a pas de jihad en France, n'est ce pas ?
Rappel : mariage et consentement dans le droit canon
Le sacrement du mariage selon le droit canon exclut le mariage forcé Najat Belkacem estime que le mariage forcé concernerait les sociétés chrétiennes ... voici quelques éléments du droit canon, extraits du manuel de Dominique le Tourneau, juge au tribunal ecclésiastique de Lille, professeur au Studium de droit canonique de l’archevéché de Lyon. Tous les passages qui suivent en sont des citations. On notera que le lien étroit entre amour, sacrement, et caractère éminemment personnel du mariage et du consentement au mariage dans l’institution selon le droit canon, lien qui rend inconcevable la violation du consentement, nul mariage sans consentement valable.
La communauté profonde de vie et d’amour que forme le couple est une union d’amour entre un homme et une femme, qui s’insère dans un dessein divin plus large concernant la société humaine tout entière, mais qui trouve son fondement dans l’amour qui les unit. Les époux donnent leur consentement personnel et irrévocable.
Le mariage naît, même au regard de la société de l’acte humain par lequel les époux se donnent et se reçoivent mutuellement.
Cette alliance a été élevée entre baptisés par le Christ Seigneur à la dignité de sacrement. Et ce, parce que l’authentique amour conjugal est assumé dans l’amour divin (…). La communauté de vie et d’amour est établie sur l’alliance des conjoints. C’est le consentement des parties légitimement manifesté entre personnes juridiquement capables qui fait le mariage. Nul ne peut suppléer ce consentement qui est un acte éminemment personnel. Ni les parents des contractants, ni la loi civile ne peuvent valider une union qui serait nulle selon le droit par défaut ou vice substanciel du consentement.
Les vices du consentement (…) : Le mariage célébré sous l’effet de la violence ou de la crainte grave externe est invalide. Il n’est pas nécessaire que la violenc e ou la crainte grave ait été infligées à dessein. Il suffit qu’elles contraignent le fidèle à se marier afin de s’en libérer. (…) On qualifie de crainte révérentielle la peur qui nait dans les rapports de subordination entre le supérieur (parents, tuteur, patron, etc.) et l’inférieur (enfant, pupille, salariée, etc.). Ce vice du consentement s’applique aussi au mariage des non catholiques.
Le 25 février 2013, la mairie de Saint-Denis a fait installer douze urinoirs dans le
centre-ville « pour répondre à la demande de nombreux habitants qui nous ont dit
leur exaspération de constater que trop de recoins servaient d’urinoirs à des
hommes pris de boisson », explique Hakim Rebiha, adjoint au maire en charge de
la voirie.
« Enfin des cours d’anatomie
masculine gratuits pour nos bambins », a-t-on pu lire par exemple sur « Sans crier gare
», où un autre post indique : « Je suis effaré de la débilité profonde de
l'idée de poser cette pissotière en plein passage de : une église qui est un
lieu de culte, une école à côté, une rue commerçante, une gare (près de 60 000
passages par jour)… »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire