2013 : quand les meutes de chat, de rapaces et de corbeaux s'en prennent aux enfants et aux agneaux






Dès qu’il est arrivé à son exploitation située en bordure du village de Saint-Félix-de-Rieutord, ce lundi matin, Christian Derramond a senti qu’il se passait quelque chose d’anormal. «Les bêtes étaient redescendues vers un pré où elles ne vont pas habituellement, elles avaient l’air affolées, se souvient l’éleveur ovin. Dans le ciel, il y avait un énorme nuage d’oiseaux, des grands corbeaux, des rapaces, vautours et aigles. J’ai filé vers l’endroit où j’avais laissé mon troupeau. Il y avait des oiseaux partout, des agneaux éparpillés, les mères qui appelaient les petits». Un par un, Christian Derramond fait le sinistre décompte des victimes de cette attaque d’une rare violence. «J’ai perdu une cinquantaine d’agneaux, et au moins une brebis, estime-t-il. 


Il était 19 h dimanche, lorsqu’une femme de 31 ans qui promenait sa petite chienne en bordure de bois, aux Terrasses du Mont, a été attaquée par une demi-douzaine de chats.
Sans crier gare, ces derniers seraient sortis des fourrés et auraient sauté sur sa petite chienne, un caniche nain abricot.
« Les chats l’ont griffée et mordue à plusieurs reprises et se sont acharnés sur elle », raconte Josette Galliot, mère de la victime. « Ils s’en sont pris ensuite à ma fille qu’ils ont réussi à faire tomber. Les chats déchaînés l’ont mordue à la jambe et aux bras. Ils lui ont même percé une artère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire