Loi islamique en Europe : lesbophobie



Traversant Villeurbanne en bus, à la limite est de Lyon, les victimes, âgées "d'environ 25 ans", ont été prises à partie peu après minuit par les adolescents, qui les ont d'abord insultées, a expliqué un responsable policier à l'AFP. Le plus âgé a ensuite porté "plusieurs coups de genou au ventre" à l'une des jeunes femmes, qui a déposé plainte, tandis que le plus jeune retenait la compagne de la victime pour l'empêcher de s'interposer. Identifiés grâce au signalement du couple, les agresseurs Deux jeunes hommes de 17 et 19 ans ont été interpellés dans la foulée.





Montpellier: Appel à témoins après une agression lesbophobe

L’agression a eu lieu dans la nuit du 30 juin au 1er juillet, tandis que Camille et Tania (les prénoms ont été modifiés) rentraient chez elles à vélo, raconte la Lesbian & Gay Pride Montpellier Languedoc-Roussillon dans un communiqué. Une voiture s’est engagée à contre-sens dans la rue, a dépassé les jeunes femmes puis fait marche arrière pour revenir à leur hauteur. Après être sorti de la voiture (de même que sa passagère), le conducteur a demandé aux jeunes femmes « laquelle fait l’homme? ». Il a ensuite violemment agressé Camille, tandis que la passagère frappait Tania qui avait tenté de s’interposer. L’homme a ensuite sorti une barre de fer du coffre de sa voiture pour poursuivre le passage à tabac.
LA FOULE A REJOINT LES AGRESSEURS
« Les cris et bruits engendrés par cette agression attirent l’attention de bon nombre de personnes, indique le communiqué. En effet, une dizaine d’hommes et femmes environ se réunissent autour de la scène. Tania et Camille pensent trouver leur salut mais aucune personne présente n’intervient pour protéger les victimes. Au contraire… le cauchemar se poursuit et l’impensable se produit! Les deux jeunes femmes se retrouvent à faire face à une pluie de coups dont elles se protègeront en se recroquevillant sur la chaussée. La confusion est telle que Tania et Camille font état d’environ dix personnes présentes dans ce groupe mais ne peuvent avec certitude savoir combien d’entre elles ont participé à ce passage à tabac collectif. Les deux agresseurs du véhicule profitent de ce rassemblement pour prendre la fuite ».
L’agression s’est apparemment arrêtée aussi vite qu’elle avait commencé, et Tania a pu prévenir les forces de l’ordre ...