Lire sur la vie de Mère Marie Skobtsov :http://www.pagesorthodoxes.net/saints/mere-marie/mmarie-intro.htm#vie
Je lis ce qui suit et je me demande ... quels seraient les juifs d'aujourd'hui qui approuveraient la mise à mort de Jésus, sachant .... que la peine de mort est abolie par le judaïsme depuis le Talmud ?! ... Elle n'existe pas dans le seul Etat juif : Israel
http://lebloglaquestion.wordpress.com/2011/03/11/les-juifs-peuple-deicide/
Les Juifs peuple déicide ! 11 mars 2011
.... "On le sait, dans le second volume de son “Jésus de Nazareth”, le Pape Benoît XVI soutient “ l’innocence du peuple juif dans la condamnation de Jésus-Christ“, position absurde, identique à celle de Jean-Paul II, et qui fut la grande nouveauté scandaleuse du concile Vatican II par la déclaration Nostra Aetate, qui contredisait vingt siècles de théologie catholique. D’aucuns, un peu rapidement, proclament donc aujourd’hui qu’une page est tournée de l’antijudaïsme chrétien, et qu’il est enfin nié que les Juifs soient “déicides”. Mais qu’en est-il vraiment du point de vue doctrinal ?
Le Concile Vatican II, concile schismatique selon Mgr Lefebvre [1] car il est traversé par de thèses inacceptables, dira “qu’on ne peut charger les Juifs de notre temps ni tous ceux ayant vécu à l’époque des évènements de la souffrance du Christ”. Est-ce conforme avec l’enseignement de saint Pierre qui interpelle les Juifs sans distinction, et selon lequel ils seraient les assassins du Sauveur ? Est-ce conforme à l’enseignement de saint Paul qui écrit : “Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes » (I Thessalonicens 2,14-15) ?
I. Qui sont les Juifs déicides ?
Il importe donc de rappeler que si tous les Juifs, indistinctement, ne sont pas “déicides”, puisque ceux devenus chrétiens sont en effet lavés de cette faute par la grâce du baptême, néanmoins il est nécessaire de préciser avec l’ensemble des pères de l’Eglise, que les Juifs actuels, qui approuvent encore sur le plan religieux la mise à mort de Jésus-Christ, portent inévitablement la faute de leurs pères..../...."
Quand dieu explique ..
Quand dieu montre ....Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.