Avortement : Stéphane Audran, critique du Dico des filles ..

Stéphane Audran, signataire du manifeste des 343, explique pourquoi elle ne le signerait plus aujourd'hui :  elle dit être devenue plus sensible à la vie humaine aujourd'hui, elle dit qu'elle pensait qu'un être vivant avorté c'était "rien", et qu'elle ne voit plus les choses ainsi aujourd'hui.

Voir extrait plus long de cette interview ici : http://elisseievna.blogspot.fr/2009/06/stephane-audran-parle-de-lavortement.html

 

A la lecture du " Dico des filles", le site Macholand s'insurge et recommande la lecture de "J'ai avorté et je vais bien merci". http://macholand.fr/le-dico-des-filles-sattaque-au-droit-a-lavortement-agissons/
Macholand s'indigne :
"La maison d’édition Fleurus n’y va pas par quatre chemins. En défendant le droit à l’avortement, on porterait atteinte à la vie humaine. Rien que ça."
Pourtant avorter est bien tuer un être humain en formation, qui n'a pas la personnalité juridique, mais qui est bien de nature humaine et doté d'une identité individuelle et surtout, qui est bien vivant, donc avorter pose bien un problème de respect de la vie humaine, un problème psychologique, moral : est-ce légitime dès lors que l'on reconnait le droit à la vie, est-ce légitime parce que cette vie ne peut exister que dans le corps de la mère, est-ce supportable, ou est-ce que l'on devrait faire en certaines circonstances etc, donc ce meurtre est il un crime au sens moral et juridique, that is the question...

 oui avorter c'est tuer .. à quoi rime de mentir en prétendant le contraire, à quoi bon se ridiculiser en niant la difficulté de la réalité : deux êtres humains vivants, l'un dépendant du et dans le corps de l'autre ...voilà comment se pose la question de l'avortement.

Et pourtant Stéphane Audran dit elle autre que ce regret dont parle le dico des filles, certes en précisant qu'elle parle de son cas, et non en général, alors que le Dico s'aventure dans une généralisation, mais la critique de Macholand n'est elle pas tout aussi excessive en exigeant que seules parlent "celles qui vont bien" après un avortement et n'ont aucun regret ?
Est ce que Macholand va aussi attaquer une des 343 parce qu'elle regrette aujourd'hui en parlant de sa considération pour la vie humaine de l'embryon ?

A quoi bon ces débats et arguments approximatifs, grossiers, simplificateurs, menteurs même : pour faire de l'agitation et s'amuser à clouer des gens au pilori sur un site de délation publique ? Merci bien, très peu pour moi.

sur le sujet  :
http://elisseievna.blogspot.fr/2012/10/ivg-contraception-reportages-recents_4.html
http://elisseievna.blogspot.fr/2011/06/avortement-elements-pour-un-debat.html
http://elisseievna.blogspot.fr/2011/01/avortement-en-russie.html

2 commentaires:

  1. OUI la possibilité d'avorter c'est important pour des femmes que la fécondité peut "aliéner", et OUI c'est aussi une vie que l'on arrête. Qui peut dire le contraire?
    Au final, tu gardes ou tu gardes pas , c'est TOI qui assume et qui garde ce "souvenir" terrible de ce choix qu'il a fallu faire (ou qui n'a pas été fait mais qui t'a engagé dans une responsabilité parentale) . Pas facile d'être une femme.
    Bien à vous. Lucie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lucie, et vous qu'en pensez vous personnellement de ce choix, ces choix ? ...

    RépondreSupprimer