des jeunes d'aujourd'hui qui justifient l'assassinat

Un enseignant du 95 témoigne, ses éléves justifient l'attentat contre Charlie Hebdo

Pourquoi ?  Parce que Mahomet a fait assassiner ses opposants et parce que le coran condamne sa critique et la critique de Mahomet

Du Fait De Critiquer La Religion

Par le Shaykh Abu Muhammad Al Maqdissi

Extrait de "Le sabre tranchant dégainé, contre l'insulteur d'Allah, de la religion ou du Messager"
Traduit par Al-Mourabitoune.

Apprend que celui qui insulte Allah ou la religion ou le Messager est un mécréant apostat, qu'il ait fait cela pour s'amuser ou de manière sérieuse et qu'il ait considéré cela licite ou non et il est égal qu'il ait fait cela dans un état de colère ou de tranquillité. Et son sang ainsi que ses biens sont licite, qu'il soit d'origine musulmane ou qu'il soit dhimmi ou protégé par un contrat, qu'il soit un homme ou une femme. Et les preuves de ceci sont nombreuses, nous en donnons les suivantes:

Première preuve :

Sa Parole : 
Ceux qui injurient (offensent) Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant [Sourate Al Ahzab 33:57]

Allah dit : 
Nous avons préparé un châtiment avilissant pour les mécréants [Sourate Al Nisa 4:37]

et Il dit: 
et un châtiment avilissant attend les infidèles! [Sourate Al Baqarah 2:90]
Et ceci car Il a dit: Et quiconque Allah avilit n'a personne pour l’honorer [Sourate Al Hadj 22:18] 

Allah dit: 
Et craignez le Feu préparé pour les mécréants [Sourate Âl-'Imran 3:131].
- la parole du Prophète tel que l'a rapporté Boukhari et d'autres: "Qui s'occupera de Ka'ab Ibnul Ashraf ? Il a offensé Allah et Son Prophète !".

Et ce Ka'ab était un juif sous contrat, puis il s'est mit à insulter les musulmans et leur religion. Alors le Prophète 
 a chargé quelqu'un de le tuer. Et Il a considéré l'insulte de celui-ci comme une offense envers Allah et Son Prophète. Ainsi il a permit l'exécution du mécréant sous contrat s'il insulte Allah ou le Prophète ou la religion des musulmans.

Donc le mécréant qui n'est pas sous contrat passe avant encore car le dhimmi ou celui sous contrat a des droits que d'autres n'ont pas parmi les mécréants. Et si la sécurité et l'immunité du mécréant sous contrat sont annulées par l'insulte et l'injure de la religion de l'islam, alors de la même manière la sécurité et l'immunité du musulman sont rompus par l'insulte et l'injure de la religion des musulmans.

- que Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà. Or Il 
 dit à propos des maudits: Des maudits, où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement[Sourate Al Ahzab 33:61].

Il 
 nous apprend donc que leur exécution est permise. [Ceci est l'explication donné par Ibn Taymiyyah dans "Al sarm al masloul 'ala shatm al rassoul" page 42].

La Parole d'Allah : 
Ô vous qui avez cru! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos œuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte [Sourate Al-Houjourât 49:2].

Allah dit : 
Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions [Sourate Al Baqarah 2:217] et Il dit: Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine [Sourate Al Zoumar 39:65] à l'opposé de l'annulation d'un acte d'adoration précis qui peut être arrêté à cause de l'absence d'une condition [de validité] ou autres.

L'Imam Abdallah Ibn Ahmad Ibn Hanbal a dit: 
"J'ai questionné mon père à propos d'un homme (en colère) qui dit à un autre: "O fils de ci et ça, toi et Celui qui t'a créé!". Il a dit: "Cette personne a apostasié de l'islam". J'ai demandé: "Faut il lui trancher la tête ?". Il a répondu: "Oui, il faut lui trancher la tête" (Massa'il Al Imam Ahmad p 431).
La Parole d'Allah : Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement: "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis: "Est- ce d'Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez?" Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels [Sourate At-Tawba 9:65-66][Comme déjà mentionné] l'histoire du juif Ka'ab Ibnul Ashraf que le Prophète avait fait promettre de ne pas aider les mécréants contre lui et de ne pas le combattre... Lorsqu'il a insulté le Prophète affreusement, le Messager d'Allah a dit comme mentionné dans le hadith agréé par tous: "Qui s'occupera de Ka'ab Ibnul Ashraf ? Il a offensé Allah et Son Prophète !" alors Muhammad Ibnu Maslama s'est levé et a dit: "Moi, Ô Messager d'Allah ! Aimerais-tu que je le tue ?" Il () a répondu: "Oui…" jusqu'à la fin du hadith (rapporté par Boukhari et Mouslim) où il y a l'histoire de son assassinat et ceci était un meurtre sans combat d'une armée ni bataille...

Et celui-ci était sous contrat donc protégé dans sa personne et ses biens. Et malgré cela, lorsqu'il a insulté le Prophète, s'est rompu son pacte qui spécifié sa sécurité et son immunité et il a était tué. Et ce récit a été utilisé par l'Imam Shafi'i pour dire que le dhimmi qui insulte le Prophète peut être tué et que son alliance de protection de sécurité est rompu.

Et le dhimmi (sujet des musulmans) est le Juif ou Chrétien qui paye le tribut (Jizyah) à l'état islamique et qui se soumet à ses lois et qui respecte la religion des musulmans et ne prône pas son shirk ou son kufr entre eux… Passe donc avant le fait de tuer celui qui n'a même pas de pacte ni le statut de dhimmi et qui insulte Allah ou Son Prophète ou la religion des musulmans.

Et il en va de même pour celui qui est d'origine musulmane s'il insulte. Car si le mécréant sous contrat, juif ou chrétien ou autre, est exécuté s'il insulte notre religion ou Prophète alors qu'il ne croit pas en notre Prophète ou notre religion, plutôt il croit en leur fausseté et ne les suit pas, alors passe avant le fait de tuer celui se réclame de l'islam et qui sait que l'islam est la vérité et qui témoigne que Allah est son Seigneur et Patron et que Muhammad est le Messager d'Allah puis qui insulte Allah ou sa religion de vérité ou son Prophète, l'élu Muhammad .
Ce qui a été rapporté par Al Sha'bi d'après 'Ali à propos d'une juive qui a injurié le Prophète et qui était insolente à son égard, alors un homme l'a étranglé jusqu'à ce qu'elle meurt et le Prophète de laisser faire et ne pas réclamer le prix du sang (rapporté par Abou Daoud et d'autres).

Shaykh Al Islam a dit: 
"Ce hadith est bon et Al Sha'bi a vue 'Ali et l'a rapporté de lui. Et même s'il y avait un intermédiaire, Al Sha'bi est considéré par les savants comme quelqu'un de véridique dans ses rapports et ils ne lui connaissent de moursal (hadith remontant au Prophète) sans qu'il ne soit authentique. Et il est parmi les plus savantes personnes dans les récits provenant de 'Ali et parmi ses plus grands compagnons. Et ce hadith est renforcé par le récit d'Ibnul Abbas ". (Fin de citation)

Et il (Ibn Taymiyyah ) dit: 
"Ce hadith est un indication sur la permission de tuer une femme qui injurie le Prophète et une preuve sur le fait de tuer le dhimmi et de tuer le musulman ou la musulmane, s'il insulte, plus encore car cette femme était dépositaire d'une trêve puisque lorsque le Prophète a dirigé Médine et qu'il a appelé l'ensemble des juifs et ceux qui y résidaient, ils ont cosigné inconditionnellement et il n'a pas appliqué sur eux la jiziyah". (Fin de citation)

Et le Shaykh Al Islam a rappelé dans d'autres preuves ce qui argumente ces questions et il a justifié cela en disant: "Et ceci car il est obligatoire de le tuer dans le sens où il complote contre la religion et la perverti, et ce n'est donc pas pareil au fait de tuer à cause du péché d'adultère ou autre" (voir résumé de al sar al masloul pg 61)

Et il y a donc en cela une différence entre l'application des peines légales des désobéissants pour le reste des péchés et entre la peine légale de celui qui lance des propos injurieux au Seigneur des mondes ou Sa religion ou sur le Prophète de tous les musulmans. Donc pour le fait de tuer celui qui insulte Allah, s'il s'agissait d'une peine parmi les peines légales, elle serait comparable au fait de tuer un combattant qui fait la guerre aux musulmans or celui qu'il est nécessaire de tuer, 
"il est permit à tout le monde de le tuer" (règle de jurisprudence énoncé par Ibn Taymiyyah pg 268).

Le Shaykh Al Islam a dit dans le même sujet: 
"Et il y a beaucoup [de choses dites] sur le fait de tuer l'insulteur sans l'accord préalable de l'Imam, et ceci est [en règle général] un droit réservé à l'Imam (le dirigeant), cependant l'Imam doit gracier celui qui a appliquer une sentence obligatoire sans son consentement préalable" (fin de citation).
Conséquence :

Comme le sang du critiqueur de la religion d'Allah ou de l'insulteur d'Allah ou du Prophète est permis, sa sentence est celle relatif au sang de celui qui combat les musulmans, qu'il soit homme ou femme, et peu importe que fût sa religion et sa doctrine, de la même manière pour la sentence relative à son argent, il appartient à celui qui le tue parmi les musulmans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire