En Irak même, en risquant leur vie, des musulmans se sont affichés aux côtés des chrétiens pour manifester en leur faveur ( et même en la sacrifiant), et nous ici nous ne faisons rien ...
( Mort du Pr Mahmoud Al Asali, mort pour avoir manifesté en faveur des chrétiens d'Irak : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/07/musulman-il-donne-sa-vie-pour-les-chr%C3%A9tiens-de-mossoul.html )
http://www.aleteia.org/fr/politique/article/irak-que-signifie-le-symbole-et-pourquoi-le-partager-5906884544430080
Nous sommes tous des chrétiens d'Irak ! Pour la première fois depuis près de 2000 ans, il n'y a plus aucun chrétien à Mossoul. Les chrétiens d'Irak, les descendants directs des assyro-chaldéens, ont eu le choix entre la mort et l'exil, suite à l'ultimatum des fanatiques de l'EEIL.
Mais avant de leur donner le choix entre la conversion, l'impôt, la fuite ou la mort, les islamistes ont commencé par marquer toutes les maisons des chrétiens d’un ن, souvent inscrit dans un cercle. Ce symbole est en fait une lettre de l’alphabet arabe, le « noun », qui correspond au N dans l’alphabet latin, un N pour Nasrani (nazaréen), le terme péjoratif désignant les "adepte du Nazaréen", les chrétiens, dans le Coran.
Ces marques sur les maisons avant d'en exproprier puis d'en tuer les propriétaires ne sont pas sans rappeler les agissements des nazis dans les années 30 à l'égard de la communauté juive, ces autres fous extrémistes peignant alors des étoiles de David sur les vitrines…
Des chrétiens, mais aussi des musulmans, de Bagdad se sont réunis avec des pancartes affichant « Je suis irakien, je suis chrétien », à nous de montrer, pour faire réagir ceux qui nous gouvernent, que nous sommes tous des chrétiens d'Irak. En soutien avec les chrétiens d'Irak persécutés dans l'indifférence la plus totale, entre le drame ukrainien et le conflit israélo-palestinien, les chrétiens du monde entier sont appelés à afficher ce symbole ن sur les réseaux sociaux.
Par ailleurs, une journée de prière et de jeûne est organisée vendredi 25 juillet, pour nos frères chrétiens persécutés en raison de leur foi au Christ, tout particulièrement en Irak.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire