"La tentation de Jessica Stein" ou l'opposé du voyeurisme vulgaire de " la vie d'Adèle"
Le contraste entre la "comédie" légère du film " Kissing Jessica Stein" et le film " la Vie d'Adèle" est un raccourci saisissant de notre renonciation à nous mêmes, de la véritable déchéance dans laquelle une bonne partie de la France accepte de tomber :
le thème est celui des relations entre deux femmes, l'une hétéro et l'autre lesbienne, au départ ... et puis leurs sentiments évoluent.
Le film américain est un film tout simple qui n'a pas eu de récompense particulière, il est "juste", émouvant, les personnages principaux sont "sensibles", scrupuleux et gais au sens premier du terme en même temps.
Il n'est pas une " propagande pour l'homosexualité". ..
Dans une scène, Jessica, inquiète d'aimer une femme se confie à sa mère, et sa mère lui dit que ce dont elle s'inquiète elle pour Jessica depuis son enfance, est de la voir n'accepter que la perfection, sa mère lui dit qu'elle a peur que ce refus de tout ce qui n'est pas parfait ne la rende malheureuse ....
Il suffit de voir la bande annonce du film français, pour renoncer à voir le reste du film : violent, vulgaire, prétentieux, les propos des actrices lors de la promotion sont violents et stupides, et bien sur, les voyeurs rentabilisent leur ticket : écoeurant. Le drame est qu'un film aussi honteux ait reçu la Palme d'or ... Est ce donc ainsi que la France accepte de se voir ?! Il ne s'agit pas de "décadence" mais d'une véritable déchéance.
Kissing Jessica Stein
La Tentation de Jessica - Bande annonce Vost FR par _Caprice_
Kissing Jessica Stein - Clip 1 par MyMovies_International
Kissing Jessica Stein - Clip 2 par MyMovies_International
Kissing Jessica Stein - Clip 3 par MyMovies_International
Kissing Jessica Stein - Clip 4 par MyMovies_International
Kissing Jessica Stein - Clip 5 par MyMovies_International
Kissing Jessica Stein - Inside Info par MyMovies_International
Kissing Jessica Stein - Interview with Jennifer... par MyMovies_International
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire