L'amour (non patriarcal) existe ...

Dans son article ci dessous  Hortense du Lac dénonce l'arnaque de l'Amour patriarcal : elle a raison dans ses critiques de l'exploitation physique des femmes, mais il faut préciser que l'amour d'un homme et d'une femme ne se réduit pas à l'amour dit patriarcal où l'homme a des droits sans devoir sur la femme, où l'homme n'est pas censé aimer vraiment, selon la définition qu'elle donne de l'Amour, à moins de présumer que les hommes seraient incapables d'amour véritable, ce qui est bien ... sexiste.

Quand les féministes disent que leurs luttent changent "la vie entière", elles veulent dire qu'il s'agit de remplacer cette vision patriarcale par une conception de l'amour véritable, et par là la vie entière pour toutes et tous.
Il faut bien être conscientes, que le règne marchand a tout intérêt à discréditer tout discours sur l'amour vrai, dont le discours féministe, en le faisant passer pour un discours d"'hystériques" ou de haine répressive, et que nous, féministes, humanistes, n'avons aucun intérêt moral à laisser croire que nous serions sceptiques quant à la capacité d'aimer des humains, hommes ou femmes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire