Lio : il faut penser notre responsabilité de parents



Maman de six enfants, nés de papas différents, elle a déclaré ne pas réussir à trouver l'équilibre : "On ne trouve pas, moi je suis en psychanalyse lourde trois heures par semaine et toutes les semaines pour essayer d'accompagner mes enfants, même la plus grande a besoin de ça parce qu'ils ont vécu dans quelque chose d'absolument pas rassurant et de quelque chose qui est difficile et qu'ils payent ça". 
"Moi je voudrais parler de la responsabiltié que nous avons adulte envers nos enfants, c'est ça qui est mis à mal, c'est ca qu'on ne réfléchit pas assez. On parle de nos droits, et on a le droit d'adopter, de procréer médicalement assisté, on a des droits et des droits et encore des droits, et nos devoirs ? Et nos enfants dans tout ca ?"
"Mes enfants je les vois mal, je les vois mal donc j'en parle !

Rien de rassurant non plus ni de doux dans les propos de ces deux intellectuels ...




Pr Maurice BERGER, chef de service pédopsychiatrie du CHU de Saint-Etienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire