Rappel de propos scandaleux de Najat Vallaud- Belkacem: "le mariage forcé peut concerner aussi des sociétés catholiques"

Le discours clair de Frère Rachid, marocain, est à comparer avec les propos de sa compatriote, ministre de la rééducation nationale et du féminisme relativiste/islamique ...

Najat Vallaud- Belkacem :
-  s'en prend à une femme politique qui critique le sexisme du voile,
-  porte elle-même le voile,
-  se permet des propos dont le sens "accessible" est calomnieux et grossièrement contre le catholicisme en parlant de mariage forcé dans les sociétés catholiques
- défend une politique d'enseignement à l'école à des jeunes enfant d'un parti-pris idéologique très tranché en France
- n'a pas à ma connaissance un seul mot contre le bafouement des droits des minorités et la discrimination en droit dans son pays d'origine et de nationalité : le Maroc

Elle a donc un discours A CHARGE pour les "sociétés" catholiques et COMPLAISANT envers sa propre société de naissance et de nationalité : le Maroc, y compris sur les sujets qu'elle est censée défendre comme les droits des femmes.
Derrière l'aspect souriant de la femme, derrière le discours d'égalité sur certains sujets, cette politique n'est pas une politique de défense des droits des femmes ni d'éducation à l'égalité, mais une politique d'attaque contre la France, sa culture et sa population, une politique d'humiliation de la population et de la culture autochtone, une politique de COLONIALISME sur le sol même de la France.




J'avais ici :
http://elisseievnatome2.blogspot.fr/2013/08/diffamation-du-christianisme-eglise.html  rappelé le droit canon sur le mariage catholique, sur lequel Najat Vallaud Belcacem tient des propos d'une ambiguité inadmissible pour une ex porte parole du gouvernement, qui sait très bien la différence entre discours clair et discours prêtant à confusion.

De même il est insupportable de voir la Ministre des droits des femmes qualifier de nauséabonde la réaction de Nadine Morano, offusquée de voir des voiles à la plage : il s'agit d'une attaque odieuse signifiant aussi à l'évidence une accusation déshonorante de proximité pour le moins avec le racisme, contre une femme qui s'insurge à juste raison contre le signe manifeste de l'infériorisation et de la subordination physique des femmes qu'est le voile.

Nadine Morano 
" Bardot en bikini et la dame voilée à la plage.
Le Figaro Magazine consacre sa une et un reportage à notre icône nationale : Brigitte Bardot. Cette image, d’une France fière de sa liberté des femmes m’a tout un coup frappée tant le contraste avec la scène qui s’est déroulée sous mes yeux, sur une plage de France, il y a quelques jours, est saisissante et interpelle.
J’ai pris moi-même cette photo, dans un lieu public, mais où personne n'est identifiable. Sous un chaud soleil, sur une plage de France, bondée de vacanciers en maillots de bain, un couple est arrivé. Un homme vêtu d’un short et d’un maillot manches courtes accompagné d’une femme vêtue, d’une tunique manches longues, d’un pantalon et d’un voile. En quelques minutes, l’homme se mit en maillot de bain exhibant un corps bien fait, pendant que la dame s’asseyait toute habillée, bien sagement sur le sable.
Il se dirigea seul, vers la mer. Heureux de profiter d’un bon bain, il adressait à sa douce qui semblait soumise, seule, entourée de corps en tenue de plage, des signes de la main.
Lui, a donc le droit de se déshabiller, de se baigner, elle non ! Défiance envers la femme, défiance envers ses congénères masculins...Voir cela sur le territoire des droits de l’Homme est exaspérant !
Il n’y a rien qui porte atteinte à l’ordre public puisque la femme avait le visage découvert conformément à la loi. A la vue de cette scène, on ne peut s'empêcher de ressentir une atteinte à notre culture qui heurte en matière d'égalité homme-femme..." 


Réponse de Najat Belkacem : 








" le mariage forcé peut concerner aussi des sociétés catholiques" et de continuer en parlant des mariages "sur notre sol" concernant les étrangères ...:

les propos de Vallaud Belkacem sont donc susceptibles de double entente : soit il s'agit de dire que les mariages forcés existant dans les sociétés catholiques mais seulement pour les non catholiques" ce qu'elle ne dit pas, mais peut laisser comprendre en parlant aussi des étrangères, soit il s'agit de dire que les mariages forcés concerneraient aussi des français catholiques, ce qui traduit le clip où joue au même moment Julie Gayet

Ces propos sont scandaleux de par leur ambiguité et leur sens prêtant si aisément à une diffamation de notre pays et de sa population catholique : la nomination d'une telle femme politique comme ministre de l'éducation nationale est scandaleuse.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire