Amélie, Ellen, et autres sympathiques ...













la chanteuse de 67 ans est contre le mariage gay. « Que tous les gens qui s’aiment aient les mêmes droits, c’est la moindre des choses. Mais on aurait pu faire autrement. Inventer un mot, un concept différent, a-t-elle imaginé. Dire que l’institution du mariage peut concerner deux personnes du même sexe, c’est comme dire soudain que le Père Noël est une femme. Je comprends que cela puisse choquer. Pourquoi réclamer ce qui appartient aux hétérosexuels ? Pour des raisons pratiques, je suis pacsée depuis trois ans et j’en suis contente. » Le droit à l’adoption pour les couples homosexuels ne trouve pas plus grâce à ses yeux : « Je préfère qu’un enfant grandisse dans un univers équilibré. Ce n’est pas que je considère les homosexuels comme des déséquilibrés, mais ils sont différents, a-t-elle jugé. J’ai vécu dans la marge, j’ai aimé ça. Mais je suis le fruit d’un père et d’une mère. » Et de leur amour. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire