24 avril 1915 - 2015



Le samedi 24 avril 1915, à Constantinople, capitale de l'empire ottoman, 600 notables arméniens sont assassinés sur ordre du gouvernement. C'est le début d'un génocide, le premier du XXe siècle...

Attaques de jeunes du coin contre les petites Soeurs de l'Agneau ...


Samedi, un peu avant 21 h, en l’absence des sœurs parties dans le Sud retrouver d’autres membres de la communauté, une patrouille de police a sonné à la porte de voisins pour les avertir de faits que personne n’aurait pu remarquer depuis la rue Juvénal-Bienaimé. Sur l’arrière, dans la vaste pâture qui jouxte la rue du Halage, ces âmes charitables ont trouvé un spectacle de désolation.
Au milieu de l’herbe, le mobil-home offert par un donateur et utile pour les chantiers menés par la dizaine de religieuses, était ouvert à tous les vents. Vitres cassées, bris de verre dans l’herbe et mot doux sur la porte, déclinaison sur le thème de « NTM » ...

... Rien de précieux pourtant à trouver ici : à part les outils, dont aucun n’a apparemment été emporté, un peu de linge et des bidons de produits. Des bidons et un livre épais que justement les voisins ont retrouvés sous un buisson voisin : des traces donnent à penser que les intrus avaient entrepris d’y mettre le feu... Les inscriptions sur la porte suggèrent la jeunesse des auteurs. L’absence des sœurs et le mobil-home caché à la vue, des vandales de proximité.

Le vrai visage du judaisme : le pardon d'une ancienne déportée à l'ancien nazi qui lutte contre le négationnisme ...


Une survivante de la Shoah embrasse le nazi Oskar Gröning lors de son procès
Eva Kor, rescapée d'Auschwitz, tend la main à l'ancien comptable du camp contre qui elle venait témoigner
Un survivant de la Shoah dont toute la famille a péri pendant l'Holocauste a embrassé l'ancien comptable du camp d'Auschwitz dont le procès s'est ouvert mardi en Allemagne, laissant l'assemblée sans voix, a rapporté samedi le Times of Israel.
Eva Kor, survivante d'Auschwitz âgée de 81 ans dont toute la famille a péri dans le camp, a brièvement pris dans ses bras le nazi Oskar Gröning, 93 ans, contre qui elle était venue témoigner.
Mme Kor qui a fait le déplacement des Etats-Unis pour témoigner devant la justice allemande, a raconté avoir subi des expériences médicales "cruelles" lors de sa détention à Auschwitz. La survivante a confié au Times of London s'être approchée de Gröning afin de lui demander d'utiliser les dernières années de sa vie pour lutter contre le nazisme et lui a tendu la main.
"J'étais un peu étonnée", a expliqué Eva Kor, "Ce n'était pas prévu. C'est ce qui se produit lorsque qu'il y a une interaction entre deux êtres humains. Je retourne aux Etats-Unis après avoir reçu le baiser sur ma joue d'un ancien nazi", a-t-elle ajouté.
"Je veux montrer aux jeunes que même d'anciens nazis et des survivants peuvent s'entendre", a-t-elle conclu.
Oskar Gröning comparaît pour "complicité de 300.000 meurtres aggravés".
Oskar Gröning est accusé d’avoir contribué à la mort dans les chambres à gaz de 300.000 Juifs hongrois déportés entre mai et juillet 1944 vers le camp d’Auschwitz, en Pologne occupée, devenu le symbole mondial de la Shoah.
Gröning encourt 3 à 15 ans de prison, bien que certaines parties civiles aient fait connaître leur préférence pour une peine plus adaptée à son âge, comme des "travaux d’intérêt général pour raconter son passé dans les écoles".

Une douzaine d’enquêtes préliminaires concernant des nazis sont en cours en Allemagne mais leurs chances d’aboutir sont compromises par l’âge des suspects.






Eva Kor, 81 ans, et sa soeur jumelle ont fait partie des « jumeaux » de Mengele qui ont été traités comme cobayes humains dans le cadre des expériences cruelles du tristement célèbre médecin nazi Josef Mengele au camp de concentration et d’extermination d’Auschwitz. Oskar Groening, 93 ans, était celui qu’on appelait « le comptable d’Auschwitz ».
Il y a quelques jours, lors du procès de Groening en Allemagne, Eva Kor s’est approchée de lui, l’embrassa, lui serra la main et lui a pardonné. Groening a été inculpé pour complicité de meurtre de 300.000 Juifs à Auschwitz. Eva Kor des États-Unis est l’une des survivantes des camps de la Shoah qui a rejoint les co-plaignants.
Au début de son procès, Groening a exprimé ses regrets, a demandé pardon pour les victimes et a reconnu qu’il était « moralement coupable » des horreurs qui ont eu lieu dans le camp, mais a dit que c’était à la cour de décider s’il était légalement coupable.
Groening gardait les bagages des prisonniers, mais sa tâche principale était de collecter et de compter l’argent volé aux nouveaux arrivants avant de l’envoyer à Berlin. C’est pourquoi on le surnommait « le comptable d’Auschwitz ».
Eva Kor a expliqué qu’elle avait décidé de pardonner à Groening, mais pas aux criminels nazis pour autant. Groening a paru choqué par le geste de Kor. Elle affirme qu’il a failli s’évanouir, puis qu’il lui a souri et l’a embrassée sur la joue. Le geste de Kor a irrité les autres rescapés de la Shoah. « Nous ne pouvons pas pardonner à Groening d’avoir aidé à l’assassinat de 300.000 personnes », a déclaré l’un des avocats qui les représentent.

« Je n’oublie pas ce qu’ils m’ont fait mais je suis une femme victorieuse qui a été en mesure de dépasser la douleur et de pardonner aux nazis », explique Eva Kor. « Je sais que beaucoup de gens vont me critiquer pour cette photo, mais tant pis », a-t-elle écrit sur Facebook après avoir partagé une photo d’elle et Groening se tenant la main. « Je ne comprendrai jamais pourquoi la colère est préférable à un geste de bonne volonté ».

" BLasphémateur"


Blasphémateur! Un blogueur palestinien condamné pour blasphème
Il est l'un des blogueurs les plus détesté du monde arabe. Waleed Al-Husseini a osé critiqué l'islam. Réfugié en France, il a été emprisonné en Cisjordanie à cause de son blog jugé blasphématoire."Je sais bien qu'on peut me reconnaître dans la rue. Les extrémistes ne reculent devant rien et ils peuvent me tuer. Mais le combat continue. Moi je ne cèderai pas. Je n'arrêterai pas de combattre l'obscurantisme", explique le blogueur devant la caméra de France 3.Athée en terre d'islamCe fils d'un coiffeur d'une petite ville de Cisjordanie, diplômé en informatique, écrivait son blog dans les cybercafés. Dans un article, Waleed raconte qu'il s'est découvert athée en terre d'islam. Lui aussi brandit l'arme de la caricature.Plus de 150 000 personnes le lisent, une libre pensée sur internet qui dérange. Les services secrets de l'autorité palestinienne décident de le faire tairehttp://www.amazon.fr/Blasphémateur-Traduit-larabe-Chawki-Freiha/dp/224685461X
Posted by Waleed Al-Husseini on mardi 10 mars 2015

1962

1945 menuhin Art Chrétien ( pardon, encore un gros mot ...)

hongrie


Jewish children Singing "Hatikvah" the early 1930's
ילדי הגימנסיה העברית במונקאץ' שבהרי הקרפטים שרים "התקווה"שנות ה'תר"צ המוקדמות, בין שתי מלחמות העולםChildren from the Hebrew Gymnasium Singing Hatikvah in Munkács, the early 1930'sVisit our page:https://www.facebook.com/Yiddish.Shtetl.Culture ____________________________________________דער שְטֵעטְל
Posted by ‎דער שְטֵעטְל‎ on dimanche 29 septembre 2013

Juge Trévidic : la démocratie est en danger ...


Marc Trévidic dénonce les dérives de la loi sur... par rtl-fr
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/la-loi-sur-le-renseignement-entre-de-mauvaises-mains-est-une-arme-redoutable-estime-le-juge-marc-trevidic-7777296541

La loi sur le renseignement, "entre de mauvaises mains", est une "arme redoutable", estime le juge Marc Trévidic
PAR YVES CALVI PUBLIÉ LE 07/04/2015 À 08:45

Le juge antiterroriste a souligné le "danger" potentiel du projet de loi sur le renseignement.

Au micro d'Yves Calvi, le juge antiterroriste Marc Trévidic a dénoncé les risques potentiels de la loi sur le renseignement actuellement en débat à l'Assemblée : "Quand une loi me paraît dangereuse, je suis inquiet". Une loi sur le renseignement, dont l'objectif serait de donner un cadre légal aux multiples interceptions notamment les appels, les sms, les mails. Une surveillance avec l’aval du premier ministre qui prévoirait également la mise en place de "boîtes noires", observant les données de connexion de tous les internautes. 

"Il y a une absence de contrôle totale dans cette loi" estime le juge, évoquant le manque de protection des citoyens vis à vis de l'Etat dans le projet de loi. Pour le juge, attaché aux libertés individuelles, cette loi constitue une "arme redoutable" si elle est mise entre de "mauvaises mains". "C'est une loi qui peut être utilisée à mauvaise escient" insiste celui qui a travaillé aux affaires terroristes les plus sensibles. Il a notamment été chargé d'instruire l'affaire des moines de Tibhirine, tués en Algérie en 1996 ou celle de l'attentat de Karachi en 2002. Un poste qu'il estime "très lourd à porter".

"Soulagé de partir " confie t-il, le juge star du parquet de Paris, sur le point de quitter son poste après dix ans d'exercice, comme le prévoit la loi, a par ailleurs rappelé la difficulté d'exercer ses fonctions comme tout autre juge : "C'est tellement politique comme domaine qu'un juge n'y trouve pas forcément son intérêt". 

Marc Trévidic exercera à compter de mai 2016 ses nouvelles fonctions en tant que vice-président du Tribunal d'Instance de Lille. 

http://www.dailymotion.com/video/x2lxx27_marc-trevidic-denonce-les-derives-de-la-loi-sur-le-renseignement_news


Exemple de confusion au sommet :  l'attaque de Manuel Valls contre Michel Onfray sur la base de propos déformés, falsifiés  de Michel Onfray ....






Nouvelle droite, BHL, FN : la réponse de Michel Onfray à Manuel Valls

 

Michel Onfray est philosophe. Après le 21 avril 2002, il fonde l'Université Populaire de Caen . Son dernier livre, Sade, la passion de la méchanceté, est paru chez Autrement. 

Manuel Valls, l'ami de BHL, perd les pédales! Il faut bien que la situation électorale soit catastrophique Place Beauvau pour que cet homme qui côtoya Jankélévitch chez ses parents quand il était enfant délire et panique à ce point face à la Berezina qui s'annonce!
Voici ce qu'il a dit: «Quand un philosophe connu, apprécié par beaucoup de Français, Michel Onfray, explique qu'Alain de Benoist, qui était le philosophe de la Nouvelle droite dans les années 70 et 80, qui d'une certaine manière a façonné la matrice idéologique du Front national, avec le Club de l'Horloge, le Grece, (...) au fond vaut mieux que Bernard-Henri Lévy, ça veut dire qu'on perd les repères». Ceci a été dit sur Europe 1, I-TELE et Le Monde.
Dans le JDD, Jean-Marie Le Guen, me dit-on, s'est lui aussi fait le perroquet de ce qui leur a probablement été fourni ce matin comme élément de langage par les jeunes gominés de leur cabinet de communicants.
S'il faut une explication de texte à Manuel Valls, je disais que, moi qui suis de gauche, je préférais une idée juste, fut-elle de droite, à une idée fausse même si elle est de gauche, surtout si elle est de gauche... Quel philosophe, quel citoyen même, pourrait soutenir le contraire d'ailleurs, sauf à préférer l'erreur et le faux pour des raisons idéologiques ?
Si Fleur Pellerin, sa ministre de la culture, n'a jamais eu le temps de lire un seul roman de Modiano, Valls quant à lui n'a pas même pris le temps de lire l'entretien du Point à partir duquel il extravague. Qu'y ai-je dit?

La question était la suivante: «Quels sont les intellectuels de droite dont vous vous sentez le plus proche?». Voici ce que j'ai répondu: «Je ne me sens pas proche de BHL ou d'Alain Minc, ni de Jacques Attali qui, me dit-on, sont de gauche. Faudrait-il que je me sente proche pour cela d'intellectuels de droite? Qui sont-ils d'ailleurs? Concluez si vous voulez que je préfère une analyse juste d'Alain de Benoist à une analyse injuste de Minc, Attali ou BHL et que je préférais une analyse qui me paraisse juste de BHL à une analyse que je trouverais injuste d'Alain de Benoist … Les Papous vont hurler! Mais ils ne me feront pas dire que je préfère une analyse injuste de BHL sous prétexte qu'il dit qu'il est de gauche et que Pierre Bergé, Libération, Le Monde et le Nouvel Observateur, pardon, L'Obs affirment aussi qu'il le serait…». Les papous ont donc hurlé, jusqu'à Matignon.

RATP et chrétiens d'orient : est ce que certains responsables juifs font exprès de nous faire détester ???




J'en reste sans voix ... à ce degré de nullité on se demande si certains le font exprès.
Il y a eu BHL et son essentialisation de l'idéologie française,
il y a eu les juifs socialistes montant une machine à accuser les français avec SOS racisme
il y a eu le jeune Patrick Klugman virant comme un malpropre un Philippe de Villiers venu rendre hommage à Ilan Halimi,
et déjà je ne m'étonnais plus que personne ne se soit mobilisé lors des attentats de Toulouse ...
aujourd'hui, avec ce brillant fait d'arme d'un leader économique et dirigeant communautaire juif contre la charité élémentaire envers des victimes "innocentes" d'un génocide évident, je doute que grand monde ne se mobilise plus au prochain attentat antisémite.

Caroline Alamachères a raison.

http://ripostelaique.com/scandale-ratp-unger-le-coupable-est-membre-du-ps-du-crif-de-la-licra-et-de-jcall-france.html

La réponse de Benoit Raisky : http://www.atlantico.fr/decryptage/chretiens-orient-ratp-voulait-interdire-mais-cette-affiche-pour-elle-va-benoit-rayski-2077812.html#TvaVtTwlgvUJFi22.01

et celle de la LDJ : http://www.liguedefensejuive.com/cest-un-propalestinien-de-jcall-qui-interdit-la-campagne-pour-les-chretiens-dorient-2015-04-05.html


 Polémique avec la RATP: "je comprends comment la Shoah est arrivée" déclare Mgr Di Falco

(moi aussi ... )

 
Mgr Di Falco réagit après la censure de l... par LePoint

Toi Ivan, moi Avram, Soeur Marie Skobtsov ...

Un article d'avril 2012

http://elisseievnatome2.blogspot.fr/2012/04/judaisme-et-christianisme.html

http://www.pagesorthodoxes.net/saints/mere-marie/mmarie-intro.htm#vie

UNE VIE PASSIONNÉE
Mère Marie Skobstov





Née d’une famille aristocratique dans les dernières heures de la monarchie russe, instruite et cultivée, vedette des salons littéraires de Saint-Petersbourg, mariée deux fois, mère de trois enfants, divorcée, révolutionnaire, menacée de mort pendant la Révolution russe autant par les « Blancs » que par les « Rouges », exilée en Turquie, en Serbie puis en France, mère Marie était une passionnée de la vie. Devenue moniale en 1932 à l’âge de 41 ans, elle dirige sa passion pour la vie vers la Vie, le Crucifié-Ressuscité, et elle devient un apôtre de l’amour du prochain par le « sacrement du frère ».
Elle se donne corps et âme pour tous les rejetés de la société : les pauvres, les sans-abri, les handicapés, les alcooliques, les prostituées, les drogués, les criminels, les malades mentaux et, en dernier lieu, en pleine guerre mondiale, les Juifs persécutés pendant l’occupation allemande de la France. Son monastère était nul autre que le « désert du cœur des hommes ». Arrêtée par l’occupant, déportée en Allemagne, elle meurt dans le chambre à gaz au camp de concentration de Ravensbrück le Samedi saint 31 mars 1945. Mère Marie est morte comme elle a vécu, suivant son Maître jusqu’au Golgotha pour ses bien-aimés.

Sainte mère Marie de Paris, prie Dieu pour nous !