Ellen Page, un an après ...



PEOPLE, VIDÉO BUZZ | 19.02.2015 - 17 H 09 | 0 COMMENTAIRES

De passage au Brésil où elle a assisté au carnaval de Rio de Janeiro, l’actrice Ellen Page s’est confiée sur son coming-out, qu’elle a fait un an plus tôt. Elle avait déclaré à la tribune d’une conférence organisée par Human Rights Campaign: «Je suis ici aujourd’hui parce que je suis homo.»

«J’ai décidé de sortir du placard parce que je me sentais triste, a-t-elle expliqué. Je manquais d’inspiration, je ne me sentais pas à l’aise. Ça nuisait à mes relations et je me sentais coupable de le cacher. Il était temps de le faire, et c’est la meilleure décision que j’ai prise, je me suis immédiatement sentie changée.» Depuis, Ellen Page fait l’expérience d’un «sentiment global de bonheur, d’assurance, d’aisance». Elle précise même: «Le poids qu’on n’a pas forcément conscience de porter a complètement disparu, on se sent plus léger, c’est vraiment la meilleure des décisions.»
Elle a été soutenue par sa famille et se dit «très chanceuse» à ce sujet. 

Ellen Page tourne actuellement " Freeheld " :

La Salesian High School de New Rochelle (État de New York), L'institution, une école privée catholique de garçons, devait accueillir le tournage de Freeheld, film de Peter Sollett, et faire office de mairie d'Ocean County où est censée se dérouler l'intrigue. Inspiré d'une histoire vraie, Freeheld suit le parcours d'une policière du New Jersey incarnée parJulianne Moore, atteinte d'un cancer en phase terminale. Elle cherche à faire reconnaître le couple qu'elle forme avec Ellen Page afin que celle-ci puisse bénéficier de sa pension après sa mort. Un sujet fort qui croise plusieurs plusieurs sujets sensibles.  l'école catholique a refusé que Freeheld puisse y être tourné. Dans la commune voisine, l'ambiance est totalement différente, comme le souligne habilement Michael Shamberg : "Le maire est venu lui-même sur le plateau, nous a salué(e)s et a présenté ses filles adolescentes à Julianne. À l'évidence, il y a des attitudes très différentes dans le coin...", rapporte-t-il sur Buzzfeed.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire